Xbox One : Microsoft annoncerait deux nouveaux modèles à l’E3

Et si deux nouveaux modèles de Xbox One étaient dans les tuyaux ? C’est du moins ce qu’un usager du site NeoGaf suggère au travers d’une publication.

Le post laisse en effet apparaître la photo d’une pièce appartenant à un prototype non dévoilé par Microsoft, ainsi qu’une série de documents issus de la FCC : la « Federal Communications Commission », organisme américain en charge de  la régularisation des télécommunications et contenus des émissions de radio, de télévision et d’Internet.

La FCC est chargée, notamment, de donner ou non son aval pour la commercialisation d’appareils permettant le transfert de contenu sans-fil. Et il se trouve que dans le cas présent, l’organisme a autorisé la vente d’une nouvelle puce wireless à destination de la Xbox One (comme le prouve le code C3K1525 présent sur ce document – C3K correspondant à Microsoft et 1525 désignant la Xbox One)

L’affaire pourrait s’arrêter là mais l’utilisateur de NeoGaf a également mis en évidence ces deux autres documents de la FCC qui renvoient respectivement à deux modèles distincts numérotés 1682 et 1683. Des références faisant toutes deux l’objet d’une clause de non divulgation d’informations, avec pour dates butoir le 25 juin pour le modèle 1683 et le 29 juillet pour le 1682.

Dans les deux cas ces dates arrivent bien après l’E3, Microsoft s’assurant de cette manière une relative discrétion jusqu’au 13 juin, date de sa conférence lors du salon californien.

Interrogé par des journalistes d’IGN, un représentant officiel du constructeur a déclaré que Microsoft cherchait toujours de nouvelles façons d’améliorer la Xbox One, tout en ajoutant qu’il n’avait aucun autre détail à partager pour le moment.

Une réponse évasive qui a le mérite de ne pas infirmer cette rumeur reposant sur des documents difficiles à remettre en cause.

 Sources : Gameblog.fr

 

 

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *