Une nouvelle Xbox pour Microsoft ?

Alors que Sony planche depuis quelques temps sur une PS4K « NEO« , Microsoft se fait bien plus discret mais n’en resterait pas moins actif.

C’est ce que suggère le site américain The Verge. Selon eux, Microsoft serait bel et bien en train de nous concocter une nouvelle console. Des sources proches de la branche Xbox aurait en effet révélé à The Verge que Microsoft a testé toute une variété de prototypes et d’appareils Xbox, et que certains de ces prototypes ont été testés avec des composants améliorés, composants « que l’on utiliserait pour améliorer les performances d’un PC Gamer ».

Rappelons qu’il y a peu une fuite concernant une carte sans-fil voyait le jour, cette pièce serait-elle destinée à une nouvelle Xbox plus puissante ? Impossible pour l’heure de l’affirmer, cependant – comme pour Sony ces dernières semaines – les rumeurs se font de plus en plus nombreuses sur le cas de cette hypothétique nouvelle console du géant américain.

Compte tenu des reproches énoncés à l’encontre de la Xbox One et de son manque de puissance, mais également en tenant compte du timing et de ce que la concurrence prépare « en secret » (que ce soit Sony et sa « NEO » ou Nintendo et la « NX ») il serait étonnant que Microsoft en reste là ; d’autant que l’E3 est proche, et que Phil Spencer (Boss de la division Xbox) ne cache pas son envie de voir apparaître sur le marché une vraie nouvelle Xbox et non une simple Xbox One revisitée.

Il est clair que Microsoft pourrait avoir – sur ce plan – une carte à jouer au niveau marketing, en mettant en avant une vraie nouvelle machine à l’image de Nintendo plutôt qu’une mise à jour de sa console comme Sony s’apprête visiblement à le faire.

Sources : Gameblog.fr

 

 

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *