NEWS – Une nouvelle version de la PS4, plus puissante, serait en chantier

D’après certaines sources du site Kotaku, Sony serait en train de plancher sur une nouvelle version de sa console star. Il ne s’agirait pas d’une nouvelle console à part entière, mais bel et bien d’une PS4 améliorée.

Surnommée « PS4k » ou « PS4.5 », cette nouvelle version offrirait une meilleure expérience de jeu, grâce à un nouveau processeur graphique bien plus puissant que celui existant, sans pour autant rendre la PS4 classique obsolète.

Une amélioration matérielle qui aurait pour but d’apporter plus de fluidité et un meilleur rendu graphique aux jeux PlayStation VR. Par ailleurs, la console ainsi upgradée permettrait aux joueurs de profiter de jeux avec une résolution 4K, alors que la PS4 actuelle peine à faire tourner tous ses jeux en 1080p.

Sony s’est bien gardé de commenter cette rumeur, mais il semble que du côté des constructeurs, l’idée de lancer des consoles de salon upgradées soit en train de prendre du corps.

En effet, Phil Spencer (boss de la division Xbox) avait évoqué lors du Xbox Spring Showcase 2016, son souhait de proposer des innovation Hardware en cours de génération. Microsoft pourrait donc être en train de travailler sur un projet similaire.

Précisons enfin que nombre de développeurs seraient partant pour que le cycle de vie des consoles soit raccourci au profit de nouvelles versions (comme c’est le cas pour les smartphones), ces derniers ayant parfois du mal à faire avec les limitations techniques de nos machines de salon.

Sources : Gameblog.fr

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *