Un prix de vente exorbitant évoqué pour le Smartphone pliable de Samsung

Mars 2019 devrait être un mois chargé pour Samsung si l’on en croit Yonhap. Similaire à l’AFP ou à AP (Associated Press), cette agence de presse coréenne méconnue en Europe nous révèle quelques informations croustillantes sur le smartphone pliable de Samsung, présenté en quelques minutes à peine au cours de la dernière conférence du constructeur (qui durait tout de même plus d’une heure et demie). On apprend notamment que la firme prévoirait de dévoiler dans le détail son nouveau gadget durant le mois de mars prochain, et ce aux côtés de deux versions de son prochain Galaxy S10. L’une d’entre elle serait compatible 5G, ce qui fait écho à certaines rumeurs parvenues jusqu’à nous en septembre.

Plus intéressant encore, l’agence, visiblement bien informée, a réussi à obtenir un prix de lancement supposé pour l’épais smartphone pliable de Samsung. Il faudrait en l’état tabler sur une somme tout à fait substantielle, capable d’envoyer aux oubliettes le tarif (déjà très élevé) d’un iPhone Xs Max.

Brièvement présenté la semaine dernière, le smartphone pliable de Samsung serait commercialisé à un prix indécent en cours d’année 2019. C’est du moins ce que rapporte une agence de presse coréenne.

D’après les observateurs du marché contactés par Yonhap, l’étonnant smartphone de Samsung pourrait en effet être commercialisé à hauteur de 2 millions de wons en Corée, soit près de 1550 euros (hors taxes). Son lancement, lui, serait attendu au cours du premier trimestre 2019. Ce qui laisse entendre que l’appareil présenté la semaine dernière n’était effectivement pas un prototype. D’aucuns diront qu’il aurait peut-être mieux fallu.

Le smartphone pliable de Samsung répondrait au nom de Galaxy F

Ce prix élevé aurait pour objectif de limiter les ventes, Samsung n’ayant visiblement pas prévu de produire ce modèle en quantité. Fait étonnant, le mobile, qui pourrait répondre au nom Galaxy F, ne profiterait pas d’une connectivité 5G. Une info surprenante compte tenu du prix de l’appareil.

Pour rappel, le Galaxy F se présente dans les faits comme une tablette de 7.4 pouces, capable d’être pliée en deux pour devenir un smartphone profitant d’un affichage de 4.6 pouces. Une fois plié, ce smartphone, bien qu’assez épais, tient dans la poche.

Crédit illustration : Samsung Developer Conference 2018

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *