Un Google Pixel spécialement conçu pour le marché Indien ?

Google prévoirait d’accentuer sa présence en Inde au travers d’un smartphone accessible, qui pourrait être lancé très prochainement dans le second pays le plus peuplé du monde. Le géant de Mountain View travaillerait en effet sur un Pixel milieu de gamme, créé pour être distribué sur les marchés « sensibles aux prix« , rapporte The Verge, à partir d’un article publié par le site indien The Economic Times.

On y apprend notamment que Google cherche à mener une politique d’implantation de grande ampleur sur le sol indien. Une politique en adéquation avec l’impressionnant développement de ce marché, qui a dépassé l’année dernière les Etats-Unis. Sur le secteur du smartphone, l’Inde est désormais le deuxième plus gros marché au monde, derrière la Chine… De quoi susciter quelques convoitises.

Google serait en train de travailler sur un Pixel milieu de gamme, conçu entre autre pour s’imposer en Inde. Accessible, le terminal reprendrait le positionnement d’un Nexus 5.

Dans la même veine, Apple fait également tout son possible pour se faire une place en Inde. La firme de Cupertino a ainsi déjà commencé à assembler des iPhone sur les terres de Gandhi. Reste à savoir si la marque à la pomme serait prête à commercialiser, à l’instar de ce que Google s’apprête visiblement à faire, un smartphone abordable spécialement conçu pour les pays en voie de développement…

Un Pixel milieu de gamme pour l’Inde uniquement ?

Pas vraiment. Si ce fameux Google Pixel milieu de gamme sortira dans un premier temps en Inde (le lancement de ce terminal serait calé en juillet ou en août prochain), il y a fort à parier que Google permettra à d’autres pays d’en profiter. Pas sûr toutefois qu’il débarque un jour en France ou plus généralement dans les pays occidentaux.

Dans le cas de l’Inde, Google souhaiterait apparemment y renforcer ses positions et proposer à nos amis indiens une gamme étendue de produits de son cru. D’après certaines sources au sein de l’industrie qui ont pu s’entretenir avec des responsables de Google, la firme prévoirait notamment de déployer d’ici l’année prochaine les produits domotiques de sa division Nest dans le pays. Cela passerait donc par la commercialisation en Inde des Google Home et Home Mini, mais également par la mise à disposition d’autres appareils comme les Google Wifi et les PixelBook.

En ce qui concerne ce fameux Google Pixel à prix abordable, les informations restent par contre très tenues. On sait simplement qu’il reprendrait – de par son approche – le positionnement de certains appareils comme le Nexus 5. Il s’agirait donc d’offrir bon rapport qualité prix. Compte tenu de son supposé lancement prochain, il faut s’attendre à avoir plus d’informations sur le terminal au cours des prochains mois.

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *