NEWS – Revendre ses jeux dématérialisés ? Microsoft y pense

Offrir aux joueurs l’opportunité de revendre leurs jeux dématérialisés. Voilà l’idée que Microsoft a mis en avant par l’intermédiaire d’un sondage adressé aux joueurs Xbox, et relayée par un utilisateur du site américain Reddit.

Cette offre se ferait évidemment sous certaines conditions, conditions détaillées via une question posée dans ce fameux sondage :

« Si la boutique numérique de jeux console de la console que vous possédez donnait à ses clients l’option de « revendre » à cette même boutique leurs jeux numériques pour 10 % de leur prix d’achat en bon d’achat, seriez-vous intéressés par une telle offre ? »

Si l’on en croit Microsoft, il serait donc envisageable de « revendre » (ou plutôt d’échanger en réalité), des jeux achetés sur le marché Xbox contre un bon d’achat d’une valeur de 10% du prix d’achat du titre.

Impossible a priori d’acquérir des jeux dématérialisés « d’occasion », et donc à un tarif plus avantageux. Il ne s’agirait ici que d’une offre à sens unique, ne visant pas à instaurer un marché digital de l’occasion.

Malgré tout, il est intéressant de voir que des grands constructeurs comme Microsoft s’interrogent sur les orientations à donner au marché digital, qui connait un succès croissant depuis quelques années, bien que moins populaire sur consoles que sur PC.

 

 

(Crédit photo / sources : jeuxvideo.com)

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *