Red Dead Redemption : Une version remastered sur le feu ?

On le sait, Rockstar San Diego est très certainement en train de travailler sur un nouvel épisode de la franchise. Mais si l’on en croit les dernières rumeurs, le studio pourrait bien nous préparer autre chose : une version remasterisée de Red Dead Redemption à destination des nouvelles consoles ? Possible.

C’est une fois de plus sur l’un des forums du site américain Reddit, qu’un utilisateur a annoncé avoir découvert dans le code source du site officiel de Rockstar Games un indice laissant entendre qu’il n’y aurait non pas un Red Dead en gestation, mais deux.

Red Dead Redemption
Une version remasterisée de RDR serait-elle dans les cartons ?

L’indice en question est en lien avec la numérotation des différents titres de la firme, présente dans le code source du site, ainsi que deux liens cachés portant chacun la mention « reddeadredemption ». Des éléments qui suggèrent la présence de deux titres dans les cartons au lieu d’un seul.

Evidemment il faut prendre ces informations avec des pincettes XXL, car tout cela pourrait être une simple erreur d’interprétation.

Cependant on notera tout de même que les gestionnaires de sites web on parfois pour habitude d’entrer dans le code source des sites, des éléments invisibles aux visiteurs, afin de pourvoir les révéler en temps utiles avec une plus grande réactivité, par exemple juste après l’annonce officielle d’un titre.

Impossible pour l’heure d’en savoir plus. Malgré tout il est crédible qu’une version remasterisée de Red Dead Redemption débarque sur Xbox One / PS4 (et pourquoi pas PC, on peut toujours rêver !). Cela permettrait aux joueurs de redécouvrir ce qui fut incontestablement un des tous meilleurs jeux de la génération passée, ainsi qu’un des plus jolis succès de Rockstar.

 

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *