Le prochain jeu Rockstar n’est peut-être pas près de sortir

Et s’il fallait encore attendre un peu avant de mettre les mains sur le prochain titre de Rockstar ? 

 

2000px-Rockstar_Games_logo.svg

 

Malgré que le studio ait annoncé récemment qu’il serait « présent en force » à l’E3, et qu’il ait déclaré avoir des projets excitants sur le feu, il se pourrait bien qu’en réalité leur prochain titre se fasse attendre.

C’est en effet au cours d’une réunion portant sur les résultats financiers de Take-Two, que Strauss Zelnick (CEO de la firme) a déclaré que Rockstar ne sortirai pas de nouveau jeu au cours de la présente année fiscale (s’étirant du 1er avril 2016 au au 31 mars 2017).

Des propos corroborés par l’intervention de Lanie Goldstein, directrice financière de Take-Two, qui a fait part – plus tôt lors de cette réunion – d’une prévision du chiffre d’affaire ne suggérant pas de nouvelles sorties pour Rockstar.

Rockstar ne devrait donc pas sortir de soft avant avril 2017, début de la prochaine année fiscale.

 

RedDeadRedemption

 

Une nouvelle bien triste si elle s’avère exacte, puisque après 3 ans sans sortir de titre, tout le monde s’attendait à ce que Rockstar lance prochainement un nouveau Red Dead.

Pour autant il est fort possible que le studio à l’étoile fasse une annonce concernant son prochain jeu – quel qu’il soit – durant l’E3 prochain.

Par ailleurs, Karl Slatoff directeur de Take-Two a indiqué toujours lors de cette fameuse réunion, que la compagnie était à l’oeuvre sur une nouvelle franchise ayant pour but de s’ajouter à son Port-Folio et de le diversifier.

Impossible pour l’heure de savoir s’il s’agit d’un nouvel IP estampillé Rockstar ou 2K, on gardera simplement en tête qu’il y a quelques semaines une marque et un nom de domaine (« Juda » et « JudasTheGame.com » Ndlr) avaient été déposés par Take-Two.

D’autre part la planète jeu vidéo est toujours sans nouvelles de « Agent » un titre annoncé par Rockstar lors de l’E3 2009, et qui s’est fait particulièrement discret par la suite, a tel point que le projet semblait tombé aux oubliettes, jusqu’à ce que la marque soit renouvelée en août dernier.

Affaire à suivre…

 

 

Sources : Gamespot.com

 

 

 

 

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *