Nvidia : Les GTX 1080 et 1070 pourraient être annoncées cette semaine

Les nouvelles cartes Nvidia sont attendues de pied ferme depuis quelques mois et les informations les concernant se font encore rares.

S’il était jusqu’à présent question que ces GPU soient annoncés lors du Computex 2016, il semble qu’Nvidia ait finalement changé son fusil d’épaule pour les présenter cette semaine lors du Nvidia’s Editor Event ayant lieu à Austin (Texas) le 6 mai.

NVIDIA-GeForce-Event-635x357

La présentation des GTX 1080 et 1070 serait d’ailleurs effectuée conjointement avec l’annonce officielle de Battlefield 5, qui pourrait bien être développé en partenariat avec Nvidia.

Nul doute que l’annonce d’un titre aussi attendu que Battlefield 5 devrait attirer l’attention du public sur les nouvelles puces Nvidia, dont la sortie serait toujours programmée au début du mois de juin, une fois le Computex terminé.

Pour rappel, ces nouvelles cartes Nvidia proposeront vraisemblablement une montée en gamme en étant basées sur l’architecture « Pascal » et gravées en 16 nm FinFET. La GTX 1080 prendrait ainsi le positionnement de la 980 Ti pour un tarif proche de celui de la 980, et la 1070 remplacerait la 980, tout en restant sur la grille tarifaire de sa grande sœur la 970. Enfin, d’après les premiers retours, ces puces seraient équipées de GDDR5 pour la 1070 et de GDDR5X pour la 1080.

Sources : WCCFTech.com

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *