Nvidia : La GTX 1050 prévue pour fin octobre ?

La GTX 1050 serait-elle prévue pour une sortie fin octobre prochain ? Voilà une question qui se pose à la vue de certaines informations en provenance d’Asie. Une date qui ne serait clairement pas saugrenue, puisque jusqu’ici la firme ne propose pas encore de carte entrée de gamme de la famille des Pascal

Reste évidemment à savoir si ces informations se vérifieront, mais en l’état les sources faisant mention d’une sortie possible entre les 24 et 28 octobre prochain ne sont pas dénuées de pertinence, d’autant que le géant noir et vert aurait de ce fait la possibilité de proposer au public une gamme complète et intégralement révisée pour les fêtes de fin d’année.

gtx-1050
Nvidia pourrait bien lancer sa carte entrée de gamme pour la fin du mois d’octobre.

Eh oui, après avoir lancé ses GTX 1080, 1070, GTX 1060 et Titan X (nouvelle version) ces derniers mois, Nvidia s’est attaqué à tous les secteurs, sauf à l’entrée de gamme.

La GTX 1050, le renouveau de l’entrée de gamme ?

Difficile pour l’heure de dire si oui ou non il faut s’intéresser à cette fameuse GTX 1050. Toujours est-il que la firme a ici une carte à faire valoir dans sa guerre face à AMD.

Si le constructeur rouge s’est jusqu’à présent focalisé sur l’entrée et le milieu de gamme en sortant des cartes abordables, Nvidia – de son côté – s’est pour l’heure appliqué à fournir à ses clients des cartes milieu et haut de gamme, laissant de côté les GPUs bons marché. Du moins pour l’instant.

Les caractéristiques techniques dévoilées ici font en tout cas état d’une GTX 1050 dotée d’un rapport performances / prix correct, et d’une consommation énergétique maîtrisée.

Les spécifications de la carte leakées ?

Si l’on en croît ce document, la future carte entrée de gamme de la famille Pascal disposerait d’un total de 768 cœurs CUDA activés, d’un GPU cadencé de 1316 à 1380 MHz en mode boost, le tout couplé à 2 ou 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 de chez Samsung sur un bus 128 bits.

Enfin la belle profiterait d’un TDP parfaitement maîtrisé de 75 Watts, permettant à la carte (si cela se vérifie) de n’être alimentée que via le port PCI-Express de la carte mère.

Il ne resterait donc qu’à attendre quelques semaines pour connaître le fin mot de l’histoire, mais il est – quoi qu’il arrive – fort possible que l’on entende parler le la 1050 très prochainement.

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *