NEWS – Vos notifications Android bientôt sur Windows 10

C’est durant la Build 2016 (conférence dédiée aux produits Microsoft) que le géant américain a fait part à la presse d’une annonce intéressante concernant le volet de Notification de Windows 10, également connu sous le nom d’ « Action Center ».

Ce volet présent dès les débuts du nouveau système d’exploitation de Microsoft, n’a eu jusqu’ici qu’une importance très secondaire pour les utilisateurs de Windows 10 en version bureau .

3c2f13fd-de7a-433a-812f-23e4c1d70048_6

Cela est sur le point de changer puisqu’il sera bientôt possible d’y faire apparaître ses notifications Windows 10 mobile mais aussi et surtout les notifications des appareils fonctionnant sous Android.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité il faudra toutefois installer sur son terminal Android l’application Cortana, qui permettra l’échange réciproque des notifications entre les appareils mobiles Android et les PC sous Windows 10. Une fonction qui ne sera donc pas l’apanage des possesseurs de smartphones / tablettes tournant sous Windows 10 mobile.

En outre, l’Action Center bénéficiera d’une toute nouvelle interface graphique et accueillera des tuiles, ainsi qu’un système de widget permettant d’afficher des informations pratiques comme la météo.

Action-Center-Design

Microsoft n’a pas encore communiqué sur l’arrivée de ces nouveautés, mais il est probable qu’elles fassent leur entrée via la prochaine mise à jour répondant au nom de « Windows Anniversary Update » prévue pour cet été.

Sources : 01net.com / Winbeta.org

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *