NEWS – La PS4K devrait être annoncée avant octobre

C’est au tour du prestigieux Wall Street Journal, de s’emparer de l’affaire PS4k ou PS4.5.

Le journal financier américain avance que la nouvelle version de la PS4 serait vraisemblablement annoncée avant la sortie du PlayStation VR – ce dernier étant prévu pour octobre.

Cette nouvelle machine proposerait un « environnement de jeu plus riche comprenant une expérience de réalité virtuelle haut-de-gamme. ». En effet, la PS4 est en l’état incapable d’offrir avec ses seules ressources une expérience VR digne de ce nom.

La nouvelle console aurait donc pour but de proposer une alternative haut de gamme aux joueurs intéressés par la réalité virtuelle. La PS4 actuelle serait quant à elle toujours vendue en entrée de gamme.

Côté hardware, AMD serait à nouveau désigné comme fournisseur de la puce APU pour cette console. Les spéculations vont bon train mais il semblerait que ce soit une puce dérivée des architectures Tonga ou Carrizo qui soit sélectionnée.

Avec de telles puces, il ne faudra pas s’attendre à une PS4k  rivalisant avec les PC haut de gamme en terme de performances. Malgré tout, ces APUs signés AMD lui permettraient de rester sous la barre des 500€, tout en proposant un gain significatif de puissance comparé à la PS4.

 

Sources : Gameblog.fr / Vonguru.fr

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Une pensée sur “NEWS – La PS4K devrait être annoncée avant octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *