Minecraft : des chiffres qui battent les records

Sorti initialement le 17 mai 2009 soit il y a 7 ans, Minecraft, le célèbre jeu de construction ayant fait la fortune du suédois Markus Persson, ne cesse de battre des records.

C’est à l’occasion du franchissement des 100 millions d’exemplaires vendus que Notch publie une infographie faisant part des statistiques impressionnantes de ce qui n’était initialement qu’un petit titre indépendant surfant sur la vague du pixel art.

Infographie Minecraft

On constate ici que Minecraft a bien roulé sa bosse et qu’il s’est vendu pas moins de 106.859.714 copies du jeu.

D’autre part, vous serez certainement heureux de savoir que le rachat de la licence par Microsoft (il y a déjà deux ans !) n’a visiblement pas entravé le moral des joueurs puisque ce ne sont pas moins de 53.000 exemplaires du titres qui se vendent – en moyenne – par jour depuis le début de cette année 2016.

Autre chiffre amusant, 4 copies ont été vendues à des crafteurs de l’Antarctique, preuve que la vague Minecraft a vraiment touché le globe dans son entier.

Enfin, il vous est possible de voir la proportion de jeux vendus par support (PC / Consoles / versions mobiles « Pocket Edition » et Windows 10) en fonction de continents. Pour ce qui est de l’Europe, Minecraft a été distribué à 36% en « Pocket Edition », à 35% sur consoles (PS4, ONE, PS3, 360, Vita) et à hauteur de 29% sur PC, plateforme d’origine du soft.

Comme quoi il faut parfois savoir se diversifier…

 

 

 

Sources : Gamekult.com

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *