La date de sortie des RX 470 et 460 leakée ?

Nous parlions d’Nvidia il y a peu et de son annonce concernant la remplaçante de la TITAN X, sobrement baptisée du même nom, mais nous restions sans nouvelles des RX 470 et 460, nouvelles venues dans la famille des Radeon, annoncées parallèlement à l’E3 2016.

Positionnées à l’entrée de gamme ces deux puces restent pour le moment assez mystérieuses, peu d’informations ont circulé concernant leurs spécification technique. Pour autant on sait que les deux cartes seront moins performantes que leur grande sœur la RX 480 lancée fin juin, mais aussi – et c’est assez logique – moins coûteuses. A l’heure actuelle aucun tarif précis n’a été annoncé, même si l’on peu raisonnablement tabler sur environ 120€ pour la RX 460, et 170€ pour la 470.

AMD RX 460
La date de sortie des RX 460 (photo) et 470 aurait été dévoilée…

Mais si nous revenons sur les deux cartes d’AMD c’est parce qu’il se pourrait bien que leurs dates de sortie respectives aient leaké. De quoi s’attendre à l’arrivée très prochaine de nouvelles infos sur ces nouvelles Radeon.

Lancements imminents ?

Si l’on en croit un document leaké émanant visiblement de sous-traitants chinois, la 470 serait commercialisée le 4 août prochain, et la 460 quant à elle arriverait après la 470 à une date qui reste floue. En effet le document chinois spécifiait une sortie pour cette dernière le 28 Juillet (soit dans 3 jours), une date de sortie infirmée par certaines sources du site VideoCardz. Les deux sorties seraient donc tout de même imminentes, mais il semble étonnant que la firme rouge n’ait pas particulièrement communiqué sur ses cartes avant leur lancement.

On apprend par ailleurs – et toujours via ce document – que les deux cartes disposeraient de mémoire VRAM en quantité différente, la RX 470 embarquerait ainsi 4 Go contre seulement 2 Go pour la 460. Reste à savoir si ce document est digne de confiance, ce qui est loin d’être garant. Il faudra donc prendre ces infos avec les pincettes de rigueur dans ce genre de situation.

Des cartes entrée de gamme

Une chose est sûre, les deux puces ne sont pas destinées aux hardcore gamers. L’une comme l’autre étant destinées à desservir l’entrée de gamme, un secteur qu’AMD favorise ces derniers temps. Comme la firme l’a annoncé durant l’E3, la RX 460 sera plutôt destinée aux joueurs occasionnels et la 470 à ceux désireux de jouer en 1080p sans se ruiner.

 

Crédit Photo

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *