La Xbox 360 tire sa révérence

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué sur le site officiel Xbox que Microsoft (Phil Spencer en l’occurrence), a annoncé hier la fin de production de la Xbox 360.

Ce choix se justifie par le coût important que représente la production d’une console vieille de 10 ans, mais aussi par des ventes en baisse (et c’est logique) depuis la sortie de la Xbox One.

Microsoft avait toutefois choisi de soutenir la Xbox 360 et sa fidèle communauté de joueur en proposant des jeux sur cette dernière, jusque dans les derniers mois, avec Rise of the Tomb Raider – par exemple – sorti en novembre.

Après un peu plus de dix ans de bons et loyaux services, la seconde console de Microsoft cesse donc d’être produite. Cette machine, principale concurrente de la PlayStation 3, aura inauguré les succès, mais aura aussi vu sortir de nombreux titres exclusifs comme les Gears of War. C’est enfin sur cette console que le Xbox Live a pris l’ampleur et la forme que nous lui connaissons actuellement.

Cependant pas d’inquiétude à avoir, les joueurs 360 auront toujours accès au Xbox Live, ainsi qu’au marché et aux autres fonctionnalités en ligne de la machine. Le service après vente lui aussi sera maintenu, du moins pour le moment.

La Xbox One est donc à ce jour la seule console de Microsoft sur le marché, en tout cas pour le moment, les rumeurs concernant une nouvelle machine étant très présentes ces derniers temps.

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *