GTX 1080 : Les premiers Benchmarks sont encourageants !

Attendue comme le messie, la GTX 1080 se dévoile un peu plus par l’intermédiaire de benchmarks réalisés cette semaine sous 3D Mark Firestrike, et relayés par le site VideoCardz.com.

NVIDIA-GeForce-GTX-1080-Overclocking-3DMark-Performance

On constate ici que la nouvelle carte d’Nvidia dont la sortie est programmée pour le 27 mai prochain, ne fait pas dans la demi-mesure en s’imposant comme supérieure de 24% à la 980Ti de référence.

Des résultats particulièrement encourageant pour un GPU annoncé à 599$ dans sa version de base. Pourtant, c’est une fois overclockée que les performances de la puce se révèlent ébouriffantes. En effet, en augmentant sa fréquence de 21% (passant ainsi de 1734 Mhz en boost à 2100 Mhz), la 1080 augmente sa puissance de 24% supplémentaires, se plaçant – de fait – bien au dessus des cartes haut de gamme de la génération Maxwell.

1080-5-

Autre point intéressant : les caractéristiques techniques détaillées qui ont fuité via une capture d’écran du logiciel GPU-Z.

On apprend ici que la 1080 est dotée de 64 ROPs /160 TMUs, mais également de 2560 unités de calcul CUDA, le tout épaulé par de la VRAM GDDR5X Micron reposant sur un bus 256 bits, pour une bande passante pouvant atteindre les 320 Go/s.

Notons tout de même qu’il faudra attendre les premiers Benchmarks réalisés en jeu pour voir de quoi la bête est capable dans des conditions d’utilisation plus « classiques ».

 

Sources : VideoCardz.com

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *