Google en passe d’entrer sur le marché de la VR ?

Selon Peter Rojas, ex-journaliste High-Tech, et d’après le très sérieux Wall Street Joural, Google pourrait bien annoncer un casque de réalité virtuelle lors de sa conférence I/O (se tenant le 18 mai). C’est en tout cas ce que laisse entendre des sources proches de la firme américaine ainsi que certaines activités récentes de cette dernière en matière de recherche et développement.

Il ne s’agirait pas cette fois d’un casque en carton à l’image du Google « Cardboard », mais bien d’un véritable casque de réalité virtuelle qui aurait pour particularité d’être complètement autonome. Comprenez par là que – contrairement aux autres casques de VR – celui de Google ne nécessiterait pas de PC, de smartphone ou de consoles de jeux pour fonctionner.

hero

Si l’on en croit Peter Rojas, ce dernier pourrait tourner sous Android, et serait moins puissant que les casques de HTC (Vive) et de Facebook (Oculus Rift).

Qui dit casque moins performant dit casque moins onéreux, c’est du moins ce que l’on est en droit d’attendre, et c’est ce que le Wall Street Journal laisse entendre. L’Android VR se positionnerait alors sur un slot tarifaire inférieur à celui de ses rivaux.

Le tarif de ce fameux casque approcherait sans doute des 400$ (puisque Google devra fatalement équiper son appareil d’un écran, d’un processeur, d’une batterie et de capteurs entre autres, pour qu’il soit pleinement fonctionnel).

Un prix qui reste raisonnable pour peu qu’on le compare aux tarifs de ses concurrents (700$ pour le Rift et environ 900$ de l’HTC Vive).

 

Sources : 01net.com

 

 

 

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *