E3 2016 : Les annonces marquantes des conférences

Le salon californien bat son plein et il est temps de faire le point sur les principales annonces faites lors des différentes conférences.

Commençons avec les annonces d’EA, vous serez heureux de savoir que Titanfall revient pour un second épisode. Toujours la même idée de base, mais cette fois le titre sera doté d’une campagne solo a part entière, là où le premier opus ne disposait que d’une aventure intégralement liée au multi et tenant sur un post-it qui plus est. Sortie annoncée au 28 octobre.


Restons sur les FPS, EA – ou plutôt DICE a vrai dire – nous a permis d’en voir un peu plus sur Battlefield 1. Le jeu tournera sous Frostbite 3 et a clairement de l’allure sur le plan purement visuel, en plus d’avoir un charisme certain de par l’poque abordée (la première guerre mondiale), le titre s’exhibera dès cet été au moyen d’une beta ouverte, et sera lancé le 24 octobre.

Autre jeu attendu (et oui les fuites ont été nombreuses ces derniers temps) Mass Effect Andromeda a été présenté brièvement lors de cette conférence, peu d’info pour l’heure. On sait simplement que de nouveaux personnages seront de la partie et que l’on devra quitter la voie lactée en quête de nouvelles planètes d’accueil pour le genre humain. Le jeu profitera également du moteur Frostbite ce qui devrait lui assurer une certaine prestance technique.

Puisqu’il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutes EA annonce , un jeu indépendant qui s’est exhibé au moyen d’un court trailer, les infos de sont pas nombreuses non plus pour ce titre mais il semble qu’il fera part belle à la musique tout en proposant un univers poétique.

Passons à Bethesda, si l’éditeur n’a pas été tendre avec la presse, il a tout de même fait quelques annonces intéressantes, a défaut d’être surprenantes (elles avaient déjà presque toutes fuité).

On a donc eu le droit à la confirmation d’une version remastérisée de Skyrim, mais malheureusement pas a un nouvel épisode de la saga des Elder Scrolls. On s’en contentera tout en pestant sur cette fâcheuse habitude que les éditeurs ont pris de faire du « neuf » avec du vieux. Notons que cette version dépoussiérée du hit de Bethesda est attendu sur PC, One et PS4 le 28 octobre (les joueurs PC pourront obtenir le titre gratuitement s’ils sont détenteurs du jeu et de tous ses DLC ou de sa version GOTY).

L’éditeur a également annoncé un nouveau Quake nommé Champions, le titre ne sera disponible que sur PC et sera résolument tourné vers le multijoueur tout en proposant une expérience proche du tout premier épisode de la franchise en terme de feeling.

Toujours au rayon des anciennes franchises remises au goût du jour, un reboot intégral de Prey a été annoncé pour une sortie courant 2017 sur PC et consoles de salon. Le jeu se déroulera dans une station spatiale en orbite autour de la lune, et il est développé par Arkane.

Autre jeu développé par les français d’Arkane Studio, Dishonored 2 s’est montré un peu plus cette année. Il sera possible d’incarner deux personnages bien connus des fans du premiers volet : Corvo et Emily, et se déroulera dans une nouvelle cité Karnaca. Le tout sera propulsé par le Void Engine et sortira si tout se passe comme prévu le 11 novembre 2016 sur PC, PS4 et One.

Du côté de chez Ubisoft rien de particulièrement surprenant, on notera tout de même que Watch Dogs 2 et Ghost Recon Wildlands ont été un peu plus dévoilés, les deux titres semblent prometteurs à bien des égards et leurs dates de sorties sont les suivantes : le 15 novembre pour Watch Dogs 2 et le 7 mars 2017 pour Ghost Recon, annoncés tous deux sur PC, PS4 et One.

 


Les conférences éditeurs c’est bien, mais les conférences constructeurs c’est pas mal non plus, passons aux conférences Microsoft, Sony et Nintendo.

Commençons avec Microsoft qui s’est livré à des présentations Hardware. Et oui, la Xbox One va avoir une petite sœur, la Xbox One S, comprenez « Slim » car cette nouvelle venue (annoncée pour le mois d’août) est 40% plus petite que la One classique, et sera par ailleurs légèrement plus performante, une puissance de calcul supplémentaire réservée toutefois au HDR, une des nouveautés de la consoles qui sera par ailleurs capable de lire les Blu Ray Ultra HD. La famille Xbox va également accueillir une autre console : la Xbox One « Scorpio«  prévue pour 2017 qui sera « la console la plus puissante de tous les temps » avec une puissance de 6 Téraflops, rien que ça !

Xbox One S
Xbox One S

 

 

Mais ce n’est pas tout puisque Microsoft en a aussi montré un peu plus sur des jeux comme Gears of War 4 dont on a pu voir un peu de gameplay et qui est prévu pour le 11 octobre. Sur la liste des jeux déjà présentés on pourra citer également ReCore attendu pour le 13 septembre.

 

 

Autre jeu d’intérêt Forza horizon 3 attendu pour le 27 Septembre, qui se tiendra cette fois en Australie.

 

 

Du côté de la concurrence, Sony a certainement proposé la plus belle conférence du salon avec des annonces surprises et très peu de blabla. Parmi ces annonces inattendues God of War, un reboot complet du premier opus où l’on retrouve un Kratos vieilli et barbu, en charge d’un jeune garçon qu’il cherche à former. Concernant les surprises totales mentionnons deux nouvelles licences l’une réalisée par Hideo Kojima avec Norman Reedus en personnage principal, j’ai nommé Death Stranding, l’autre nous venant de Bend Studio répondant au nom de Days Gone mixant les univers zombies et biker. Enfin, notons l’annonce de Resident Evil 7 qui sera compatible avec le Playstation VR et prévu pour le 25 Janvier 2017.

 

Bouclons le dossier en abordant la conférence Nintendo, comme le constructeur japonais l’avait annoncé, pas de NX dévoilée, mais l’accent a été fortement mis sur The Legend of Zelda Breath of the Wild, qui est attendu sur Wii U et sur la Nintendo NX en 2017.

 

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *