Dans un contexte difficile, Amazon casse les prix de ses tablettes

Face à un marché de la tablette plus que chancelant ces derniers temps, Amazon lance une nouvelle version de sa tablette low cost, la Fire HD 8, à un prix cassé. Un bon moyen pour la firme de relancer autant que faire se peut les ventes sur ce secteur, alors que le marché arrive progressivement à saturation.

Il faut dire que ce sont littéralement des centaines de millions de tablettes qui ont été écoulées à travers le monde depuis quelques années, ce qui entraîne fatalement une chute des ventes de ces dernières, avec un recul de 14.7% et 12.3% sur les deux premiers trimestre 2016.

amazon-fire-hd-8
Amazon casse les prix de ses tablettes et en particulier celui de la Fire HD 8

Les chiffres sont en effet évocateurs, le secteur des tablettes n’est plus ce qu’il fût jadis et le marché commence tranquillement à s’endormir. L’IDC prévoit d’ailleurs un nouveau recul des ventes avec « seulement » 183.4 millions d’unités écoulées cette année soit une nouvelle baisse de 11.5% des ventes, vis à vis des années précédentes.

Amazon cherche à dynamiser le marché avec sa Fire HD 8 a petit prix

La firme a compris qu’il fallait agir, et a décidé de lancer une nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 (comprenez 8 pouces). Une nouvelle mouture a petit prix, mais avec un recette Made in Amazon qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

La nouvelle Fire HD 8 sera donc proposée à un tarif attractif de 110€. Pour ce prix il ne faudra pas s’attendre à des miracles, mais la tablette fera largement le job dans le cadre d’une utilisation basique.

Spécifications et spécificité…

Cette fameuse Fire HD 8 sera donc dotée d’un écran 8 pouces à la résolution de 1200 x 800 pixels, et embarquera un processeur quadcores cadencés à 1.3Ghz et épaulé de 1.5 Go de RAM. Le tout sera proposé en version 16 ou 32 Go extensibles avec une autonomie annoncée de 12 heures.

Une tablette au rapport qualité / prix tout a fait honnête, à cela près que si vous voulez en profiter au tarif le plus bas, il vous faudra tolérer de recevoir de la publicité directement sur votre terminal lorsque ce dernier sera en veille…

Une drôle d’idée à laquelle il vous sera possible de couper en payant la tablette 10€ de plus.

Pour résumer, la version 16 Go de la Fire HD 8 sera vendue à 110€ avec la pub et 120€ sans, tandis que la déclinaison 32 Go sera proposée à 130€ avec publicité et 140€ sans.

Une spécificité qui permet à Amazon de tirer ses prix un peu plus vers le bas, reste à voir si vous avez une bonne tolérance à la publicité, ou pas…

Crédit Photo

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *