Bioshock the Collection : bonne nouvelle pour les joueurs PC

Alors que Bioshock the Collection a été annoncé cette semaine au moyen d’une vidéo, on apprend désormais que les deux premiers épisodes remastérisés seront offerts sur Steam, aux joueur PC détenteurs des titres originaux.

Une bien bonne nouvelle compte tenu du nombre croissant de versions remastérisées qui voient le jour. Versions qui ne sont pas toujours des plus pertinentes dans le monde PC, puisque les titres initiaux étaient souvent plus soignés sur PC que sur consoles à leur sortie.

Dans tous les cas, rappelons que ce pack comportera sur PS4 et Xbox One, les trois opus de la franchise en plus de tous leurs DLC sortis. Le tout sera bien évidemment remasterisé et profitera d’une résolution plus haute, ainsi que d’une meilleure fluidité. Les titres devraient donc logiquement passer du 720p proposé sur Xbox 360 et PS3 au 1080p sur les consoles next-gen, et bénéficier d’une meilleure optimisation.

Notons toutefois deux choses : le mode multijoueurs de Bioshock 2 ne sera pas disponible dans ce pack (ce ne sera pas une grande perte vu sa qualité toute relative) et côté PC il n’y aura pas de version remasterisée de Bioshock Infinite. Blind Squirrel Games et 2K responsables de ce remastered se justifient en expliquant que la qualité graphique du titre sur PC est équivalente à celle des versions à venir sur PS4 / Xbox One. Rien de vraiment surprenant ici…

Terminons en précisant que ce pack est annoncé pour une sortie sur PC PS4 et Xbox One le 13 septembre prochain en Amérique du Nord, et le 16 du même mois en dans nos contrées.

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *