AMD : Les R9 480 / X taillées pour la VR ?

C’est ce que Rob Taylor, un des responsables d’AMD a déclaré lors d’une interview avec les journalistes d’Ars Technica.

Ces nouvelles cartes équipées de puces « Polaris 10 », seraient taillées pour la réalité virtuelle, ce qui implique que leurs performances soient à la hauteur des espérances, puisque les cartes actuellement recommandées (au minimum) pour la VR ne sont autres que les R9 290 chez AMD et les GTX 970 chez Nvidia.

1460708315-2635-capture-d-ecran-pc

Toujours dans cette interview, Rob Taylor précise que ces deux nouveaux GPUs seraient proposés à un tarif « agressif », comprenez par là que le positionnement tarifaire de ces cartes sera logiquement inférieur au prix du concurrent héréditaire : Nvidia, sur une même gamme de produits.

Si l’on se base sur les premiers retours que l’on a concernant les tarifs des nouvelles cartes Nvidia, il faudrait donc qu’AMD propose ses R9 480 et 480 X au dessous de la barre des 350€, tout en assurant des performances supérieures (dans l’idéal) aux R9 390 / X, pour attaquer la concurrence en bonne et due forme.

Rien d’impossible pour AMD qui a l’habitude de vendre ses cartes à des tarifs plus avantageux qu’Nvidia. D’autant que si l’on en croit les premiers échos l’architecture Polaris 10 permettrait un vrai gain de puissance par rapport aux Radeon actuelles. Certains parlent même de R9 490 / X qui pourraient égaler la puissance d’une 980 Ti pour un prix dans les environs de 300€, soit moitié moins que le prix de cette dernière.

Il faudra attendre, une fois n’est pas coutume, la conférence AMD au Computex en juin, pour avoir le fin mot de l’histoire…

AMD-Polaris

Sources : Jeuxvideo.com / Overclockingmadeinfrance.com

 

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *